Aller au contenu principal
Fermer

Carmat obtient le marquage CE pour son coeur artificiel total
information fournie par Reuters 23/12/2020 à 12:14

CARMAT OBTIENT LE MARQUAGE CE POUR SON COEUR ARTIFICIEL TOTAL

CARMAT OBTIENT LE MARQUAGE CE POUR SON COEUR ARTIFICIEL TOTAL

PARIS (Reuters) - Carmat a annoncé mercredi avoir obtenu le marquage CE pour son coeur artificiel total, lui ouvrant la voie à une commercialisation dans l'Union européenne.

La certification européenne, accordée mardi en tant que pont à la transplantation chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, permettra à Carmat de commercialiser son système de coeur artificiel total dans tous les pays la reconnaissant, y compris tous les pays de l'Union Européenne.

"Le marquage CE est une excellente nouvelle pour les patients et une étape majeure pour Carmat", a déclaré Stéphane Piat, directeur général du groupe.

"Dès janvier, nous allons accélérer la montée en puissance de nos activités de production et intensifier les discussions avec nos principaux clients cibles afin de procéder à un lancement commercial fluide au cours du deuxième trimestre 2021, et offrir ainsi une solution à de nombreux patients en attente d'une transplantation cardiaque", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le groupe français, dont le titre est suspendu en Bourse jusqu'à jeudi, tiendra une conférence de presse le 6 janvier.

(Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

0,0990 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 23 décembre 12:25

    Bravo, reste à savoir combien il coûtera car les frais de développement ont coûtés beaucoup!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi dans le Nord, l'un d'entre eux, fasciné par le jihadisme, reconnaissant un projet d'"action violente" qui "aurait pu" viser "un centre commercial ou une salle de concert"  ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:09 

    "Une forme de fascination" pour "les figures jihadistes": c'est le profil, de plus en plus répandu, d'un des deux jeunes de 16 ans mis en examen vendredi, qui a reconnu un projet d'"action violente" envers "un centre commercial ou une salle de concert". Ces deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...